Premier culte dominical de 2025 à l’Église AD Sak-Sida : “Ce que Dieu a dit s’accomplira”

7

Le dimanche 5 janvier 2025, l’Église des Assemblées de Dieu (AD) de Sak-Sida 1, située au secteur 52 du quartier Patte-d’Oie à Ouagadougou, a tenu son premier culte de l’année sous le thème : “Ce que Dieu a dit s’accomplira”. Le Pasteur Moïse Idrissa KINDA a exhorté les fidèles à demeurer fermes dans leur foi, en dépit des défis et des doutes.

Une leçon tirée de Jean 9

Pour développer son message, l’orateur s’est appuyé sur le récit du miracle de Jésus guérissant un aveugle. À partir de cette lecture, il a invité l’assemblée à se prémunir contre les paroles négatives qui pourraient ébranler leur foi. Selon lui, les fidèles doivent chasser la peur et l’incrédulité, car seule la parole de Dieu détermine leur destinée : “C’est ce que Dieu a dit, qui se fera.”

Le Pasteur KINDA a souligné que les jugements des hommes ne doivent pas influencer la foi des croyants :
« Les hommes peuvent nous juger ou nous condamner, mais sachons que notre destinée n’est pas liée à eux. Dieu seul a le dernier mot dans nos vies. »

Une invitation à la patience et à la foi

Dans son message, le Pasteur a exhorté les fidèles à faire preuve de patience, à s’attacher aux promesses de Dieu et à se rappeler que tout ce qu’ils traversent contribue à leur bien, conformément à la parole divine. Il a également encouragé l’assemblée à ne pas se laisser submerger par les épreuves ou les opinions des autres :
« Dieu nous connaît individuellement et veille sur nous. Ne laissons aucune situation nous faire douter de sa présence. »

Une prière pour 2025

En conclusion, le Pasteur KINDA a formulé une prière inspirée de 1 Corinthiens 16:13-14, appelant les fidèles à rester fermes dans la foi, à garder courage et à ne pas se laisser abattre par les paroles négatives au cours de cette nouvelle année. Il a conclu en déclarant : « Puisse Dieu nous bénir au nom de Jésus-Christ, notre Sauveur. Amen. »

Une année sous le regard de Dieu

Ce premier culte de 2025 a marqué le début d’une année où les membres de l’Église AD Sak-Sida s’engagent à demeurer dans l’espérance et la confiance en Dieu, certains que ses promesses s’accompliront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!